Ce champignon se démarque par son chapeau en forme d’entonnoir, par sa couleur variant entre le noir, le gris et le beige clair ainsi que par sa surface souvent velouteuse. Côté saveur, il se rapproche de près aux cèpes, avec toujours ce petit goût de noisette. Pour la petite histoire, les Trompettes de la mort doivent leur nom au fait qu’elles apparaissent aux alentours de la Toussaint, également connue comme la fête des morts.
LES TROMPETTES DE LA MORT SÉCHÉES
Les Trompettes de la mort séchées : pour réhydrater ce type de champignon, il faut le tremper dans de l’eau tiède pendant une trentaine de minutes. Cela étant fait, les Trompettes de la mort sont généralement utilisées en tant que garnitures pour des plats à base de canard ou de veau. Cependant, elles peuvent aussi être poêlées et dégustées avec une simple persillade.
- Extra
- Cat 1
- Cat 2
- Traiteur
- Industrielle
- Bocaux: 250g et 500g
- Poches: 250g, 500g et 1kg
- Vrac: Sac de 2kg, 5kg et 10 kg
LES TROMPETTES DE LA MORT EN POUDRE OU EN FARINE
Les Trompettes de la mort en poudre ou en farine : on utilise ce champignon dans de nombreuses préparations, notamment en charcuterie. Celui-ci est en effet réputé pour apporter une saveur campagnarde aux pâtés, aux terrines et au foie gras. Il peut également être utilisé pour la même raison avec les sauces à base de crème fraiche.
- Poudre
- Poches: 250g, 500g, 1kg, 2kg, 3kg et 5kg

