ANDESOL : UNE ENTREPRISE RICHE EN HISTOIRE ET EN SAVOIR-FAIRE
Basée à Vergt, dans le Périgord, Andesol est idéalement implantée au cœur du paradis des truffes et des champignons sauvages. L’entreprise est devenue une véritable référence en matière de champignons séchés, surgelés, en poudre ou en farine et en conserve. Focus sur la biographie de cette société à succès !
ANDESOL, UNE MARQUE GAGE DE QUALITÉ DEPUIS 1987
Fondée en octobre 1987, la société Andesol bénéficie d’un immense savoir-faire dans le domaine de l’agroalimentaire. Spécialisée dans le commerce de gros de fruits et légumes depuis près de 30 ans, elle a en effet pu acquérir une grande expérience dans ce secteur d’activité, tant du point de vue commercial qu’en matière de conditionnement de produits alimentaires.
Quant à l’histoire d’Andesol et les champignons, elle a commencé en l’an 2000. Animée par sa passion pour ces produits fascinants, la société a en effet décidé de mettre son expertise et son savoir-faire au service des professionnels de la restauration et de l’agroalimentaire, en devenant exclusivement grossiste de champignons. Soucieuse de répondre aux attentes de ses clients, Andesol s’est donnée pour mot d’ordre l’excellence, autant sur la qualité de ses produits que sur celle de ses services. En ce sens, qu’ils soient séchés, surgelés ou en conserves, ses champignons passent par des contrôles rigoureux, garantissant leur saveur et leur bonne conservation.
POURQUOI AVONS-NOUS CHOISI CE MÉTIER ?
UNE ENTREPRISE ENTIÈREMENT DÉDIÉE AUX CHAMPIGNONS
L’IDÉE DE PROPOSER DES CHAMPIGNONS DE TOUTES LES SORTES…



… MAIS AUSSI DE TOUTES LES QUALITÉS ET DE TOUTES LES DIMENSIONS
Afin de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, Andesol a aussi insisté sur la diversité de ses champignons en matière de qualité. Cela va sans dire qu’un traiteur n’aura pas les mêmes exigences qu’un fabricant industriel, ce dernier ne recherchant entre autres que des produits moins coûteux pour ses activités. Par conséquent, Andesol a établi au fil du temps diverses méthodes permettant d’évaluer la qualité de ses champignons et de les catégoriser.
Aussi, la taille a toujours figuré parmi les critères de sélection de la société. Il faut en effet savoir que même s’il s’agit bien d’une seule et même espèce de champignon, les dimensions de celle-ci peuvent varier du simple au double, voire au triple. C’est pourquoi Andesol a décidé de les trier finement afin de proposer des produits plus ou moins homogènes à sa clientèle. En pratique, il s’agit de les classer dans différentes catégories de taille, allant de 1 à 2 cm, à plus de 6 cm.

